Après 5 ans de service : Jules Alingete quitte l’IGF, Christophe Bitasimwa prend les commandes

0
61

Dans une ordonnance présidentielle lue, mercredi 7 mai 2025, à la télévision nationale, Rtnc, par la porte-parole du Président de la République, Tina Salama, Monsieur Christophe Bitasimwa Bahii est nommé Inspecteur chef de service à l’inspection générale des Finances (IGF), avec M.Emmanuel Tshibingu Nsenga comme adjoint.

Le nouveau IGF en chef remplace à ce poste Jules Alingete Key, à la tête de ce service de contrôle financier rattaché à la Présidence. Ce dernier va à la retraite après avoir occupé ce poste pendant cinq ans.

Reconnaissant, Alingete a exprimé sa gratitude au chef de l’Etat pour la confiance; et  a félicité son successeur, pour ce nouveau parcours. « Mes très sincères félicitations et vœux succès au nouvel IGF – Chef de service, Mr Christophe BITASIMWA. Je tiens à exprimer toute ma gratitude à son Excellence Monsieur le Président pour la confiance placée en ma modeste personne durant ces 5années passées à la tête de l’IGF. » , a-t-il écrit sur son compte X.

Pour ce qui concerne le nouveau patron de l’IGF, retenons que M. Christophe Bitasimwa Bahii travaillait comme inspecteur à cette institution, avant d’être élevé aujourd’hui à sa tête. Quant à son parcours académique, M. Bitasimwa détient le titre de Diplôme des études approfondies en science économique à l’université catholique du Congo et est enseignant des universités.

Enock Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici