Afrique : Polémique au Sénégal au tour de deux épouses du président Basirou Diomaye Faye

0
777

Le peuple sénégalais est en train de célébrer son nouveau président Basirou Diomaye Faye. Élu avec 54% des suffrages valablement exprimés, le successeur de Macky Sall, âgé de 44ans est vu comme un libérateur du pays de la Teranga. Mais, son élection célébrée par son peuple, n’a pas empêché toutefois une polémique sur son statut matrimonial.

En effet, le président Bassirou Diomaye Faye est dans un régime polygame : avec deux épouses. Précisions bien avant que la législation sénégalaise autorise la polygamie dont la statistique donne 32,5% des ménages inscrits à ce regime.

Tout d’abord, le débat s’articule autour du positionnement de deux co-épouses du chef de l’Etat sénégalais. A qui reviendra le statut de la première dame de la République ? Telle est la question qui fait couler beaucoup d’encres et de salives.

Des discussions sont engagées sur la toile, mais avec un ton comique : à mon avis, je vois que celle-ci sera classée la première au détriment de telle autre, balancent certains internautes. Dans le même cadre, des nombreux Sénégalais se disent fiers d’avoir un président conservateur des valeurs culturelles propres au pays de la Teranga.

Attention, derrière cette petite blague, le peuple sénégalais exprime beaucoup d’attentes à l’endroit de son nouveau président. Des défis sont tout aussi énormes que la gloire qui entoure l’élection du président Basirou Diomaye Faye. Ce dernier est perçu comme une figure d’espoir pour tout un peuple.

Vous pouvez aussi lire : Afrique : L’opposant Bassirou Diomaye Faye sera proclamé président du Sénégal ce vendredi
Joseph E. Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici