Affaire Brunette : l’artiste musicien JB Mpiana cité dans un scandale proche du viol sur mineure

0
589

L’artiste musicien congolais Jean Bedel Mpiana, très connu sous le pseudonyme de JB Mpiana et pour sa belle musique, est au centre d’un scandale, ce après être accusé d’avoir entretenu des relations intimes avec son ex danseuse Brunette dit « Mwana nsuka », dans le passé. En effet, Brunette a intégré le Wenge BCBG, orchestre cher à JB Mpiana, à l’âge de 11ans. Talentueuse, mais encore très mineure, Brunette sera surnommée « Mwana nsuka » qui veut dire: cadette. Elle était la plus jeune dans un groupe composé la plupart par des adultes.

Brunette adorait danser dans l’orchestre de JB Mpiana dit « Papa chéri ». C’est cet esprit qu’elle a fait ses premiers pas au sein de Wenge BCBG, et sera bel et bien retenue grâce à son jeu des hanches digne d’une danseuse prometeuse. Mais, quatre ans plus tard, Brunette et JB Mpiana vont passer de la relation « employeur-employée » à celle un peu plus sérieuse, que dit-on : relation intime, a révélé Brunette auprès d’un confrère journaliste. Ils (Brunette et JB Mpiana) fricotaient alors que la fille n’avait que 15 ans. Et de cette relation clandestine naîtra un bébé dont le patron de BCBG décidera d’obtenir la garde.

Pour calmer la fille et ne pas sortir le diable dans le placard, l’artiste musicien JB Mpiana a décidé de faire des promesses à Brunette (la mère de son enfant) dont celle de l’envoyer en Europe si elle parvenait à garder cette histoire secrète, apprend-on du témoignage de Brunette. Malheureusement, JB ne s’est pas acquitté de sa promesse et pire, explique son ex danseuse et compagne, il empêche Brunette de voir son propre enfant : c’est de là que le petit secret est dévoilé au grand jour, dommage encore sur la toile.

VIOL SUR MINEURE
L’éclatement de la vérité par l’ex danseuse de BCBG, Brunette dit Muana nsuka a fait changer l’affaire de tournure. Pour le moment, il n’est plus seulement question d’une promesse de voyage non tenue ou d’un refus de visite de l’enfant par la mère, mais l’on parle actuellement d’un probable cas de viol sur mineure (si jamais les fais relatés pr Brunette se revelaient véridiques devant la justice). Comme le législateur congolais l’a bien prévu : toute relation intime entre un adulte et une mineure fait office de viol sur mineure (une infraction gravement punissable). Pour une infraction similaire, le pasteur de l’église Primitive, Pierre Kasambakana croupit actuellement dans prison centrale de Makala avec son beau-père co-accusé dans cette affaire (pour avoir donné sa fille mineure en mariage). Partant du principe de tous sont égaux devant la justice, plusieurs voix se levent aujourd’hui pour demander à la justice de s’auto-saisir, afin de tirer au clair l’affaire Brunette-JB Mpiana, et de condamner l’artiste musicien si jamais il arrivait d’être reconnu coupable. A l’approche du mois de la femme, cette histoire est loin de connaître son épilogue.
V.T

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici