A la suite de l’attaque dans la residence de Kamerhe: L’UNC appelle ses partisans au calme et demande une enquête sur cette affaire

0
257

Après l’attaque de la résidence du candidat à la présidence de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe, son parti politique Union pour la nation congolaise sort du silence. Dans un communiqué signé par son SG, Billy Kambale, le parti appelle ses cadres, militants et sympathisants au calme et à suivre les directives des autorités du pays.

L’UNC explique que la résidence de son président Vital Kamerhe a été attaqué ce dimanche 19 mai 2024 vers 4 heures du matin, par « un commando lourdement armé » , avant d’ajouter que « cette attaque ignoble avait comme objectif l’élimination physique de son président national qui n’a eu la vie sauve que grâce à la miséricorde de Dieu et la bravoure de sa garde rapprochée… » .

Selon le bilan établi par ce parti membre de l’Union sacrée, deux membres de la garde de Kamerhe ont succombé de cette attaque après avoir abattu un assaillant. En outre, « l’UNC félicite les Forces armées de la République démocratique du Congo pour la promptitude avec laquelle elles ont pu neutraliser les assaillants qui, après la résidence de son président national, ont tenté de déstabiliser les institutions de la République au Palais de la nation » , peut-on lire sur ce communiqué.

Pour finir, l’UNC appelle les autorités compétentes à diligenter une enquête pour déterminer les auteurs de cette attaque. Entre temps, les éléments de la Garde républicaine ont mis la main sur ces assaillants qui ont osé de déstabiliser les institutions du pays.

V.T

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici