9èmes Jeux de la Francophonie: Et si le gouvernement mettait la même volonté pour d’autres infrastructures ?

0
120
Stade Tata Raphaël en pleine rénovation

La bonne gestion du pays se traduit aussi par la capacité du gouvernement à créer des infrastructures (sportives, sanitaires, éducatives, routières…) pour son peuple. La vision du président Félix Tshisekedi commence à se matérialiser à travers certains ouvrages de grande envergure tels que la rénovation des stades des Martyrs et Tata Raphaël, deux cadres qui vont accueillir les Jeux de la Francophonie. Mais également, la construction des nouveaux bâtiments à l’Unikin, la rénovation des homes à l’Unikin, etc.

Comme disait le président Tshisekedi, la Rdc est un grand chantier à construire pendant plusieurs années. Le manque criant des infrastructures de qualité est un grand défi pour le chef de l’État aussi pour le gouvernement Sama Lukonde.

Pour pallier à ce déficit, le gouvernement des « warriors » a mis en place un programme de développement dit de 145 territoires qui sont en cours d’exécution. Cependant, de nombreuses questions se posent sur le rythme et la qualité de ces travaux qui laissent parfois à désirer.

En revanche, les travaux qui s’effectuent pour la rénovation des stades des Martyrs et Tata Raphaël démontrent clairement que la question du développement du pays réside dans la volonté de ceux qui sont appelés à gérer le bien commun. Plusieurs Congolais sont d’accord sur le fait que si chacune des autorités du pays exécute avec transparence et devouement les tâches lui revenant, la RDC fera peau neuve, et la vision du chef de l’Etat sera valablement matérialisée.

Joseno Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici