58e Coupe du Congo : L’As Vclub bat Céleste FC (1-0) et reçoit la Coupe des mains du President Tshisekedi

0
379

L’As Vclub a remporté la 58e édition de la Coupe du Congo, en battant le Céleste FC par un but à zéro (1-0), ce samedi 15 juin 2024, au stade des Martyrs à Kinshasa. Le trophée a été remis au club kinois par le chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

En dehors du premier sportif congolais, plusieurs autres  autorités du pays ont rehaussé leur présence à cette grande fête sportive congolaise, à savoir : le président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe; la Première ministre Judith Suminwa Tuluka, ainsi que le ministre des Sports, Didier Budimbu.

Dans un match bien maîtrisé par le Céleste FC de Mbandaka (Équateur), l’As Vclub a profité d’une bourde du portier adverse pour marquer le but victorieux par l’entremise de son ailier Jonathan Ikangalombo. Cette victoire offre non seulement la Coupe aux Dauphins noirs de Kinshasa, mais également une place pour les prochains interclubs de la CAF.

On retiendra tout de même une magnifique compétition des Chérubins (appellation de l’équipe du Céleste FC) qui ont éliminé à leur passage l’OC Bukavu Dawa (3-1) en quart de finale, le FC Tanganyika (4-1) en demi-finale, avant de tomber devant le géant Vclub (0-1) qui a gagné dans la douleur.

Joseph E. Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici