58e Coupe du Congo : L’arbitre du match OC Renaissance vs FC Tanganyika pris à partie par les supporters du club kinois

0
321

Dégoûtant, c’est l’unique mot qui peut être collé aux incidents survenus lors du match de quart de finale de la Coupe du Congo opposant l’OC Renaissance au FC Tanganyika, vendredi 7 juin 2024 au stade Tata Raphaël.

Au terme d’une rencontre qui a vu le FC Tanganyika se qualifier par des tirs au but (3-0), on note des troubles perpétrés par un groupe des supporters de l’OC Renaissance animés par les vieux démons de la violence.

Ces supporters fauteurs des troubles ont juste attendu la fin de la séance des tirs au but pour s’en prendre violemment aux officiels du match. Victime d’un passage à tabac, l’arbitre principal aurait même perdu connaissance.

Les vilains actes posés par ces supporters exposent leur club à des sanctions sévères. Triste est de constater que souvent des fauteurs des troubles dans des stades sont des supporters qui ne contribuent même pas financièrement à la caisse de leurs clubs.

Face aux récurrents incidents causés par des supporters des différents clubs congolais engagés soit à la Linafoot ou aux autres compétitions, les organisateurs devraient prendre des mesures visant à renforcer la sécurité dans les stades. Sinon, l’on doit s’attendre à une forte baisse de fréquentation des lieux sportifs.

Joseph E. Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici