Enquête sur l’assassinat de Chérubin Okende: le gouvernement sollicite l’aide des services étrangers

0
97

Enquête sur l’assassinat de Chérubin Okende: le gouvernement sollicite l’aide des services étrangers

Quelques représentants du gouvernement à la réunion d’urgence

La disparition du député national et ancien ministre des Transports, Chérubin Okende a suscité une forte indignation dans le chef du gouvernement congolais. C’est une figure politique reconnue qui meurt dans des circonstances odieuses.

En effet, ce n’est pas une question qui doit être prise à la légère, non seulement qu’il s’agit d’un assassinat mais surtout d’un homme politique dans un contexte où le pays s’apprête à deux grands événements notamment les Jeux de la Francophonie et les élections.

Il faut enlever toute opacité autour de cet acte ignoble et vite mettre la main sur ses auteurs. Des enquêtes minutieusement menées permettront de bien élucider les contours de la mort de cet ancien membre du gouvernement.

Sur ce, il est assortie durant la réunion d’urgence des membres du gouvernement sur l’assassinat de Chérubin Okende la décision d’élargir les services d’enquête en associant « les services étrangers des pays amis pour qu’en toute transparence et très rapidement nous puissions faire la lumière sur ce crime odieux », a déclaré Patrick Muyaya, porte-parole du gouvernement.

Le ministre Muyaya s’est abstenu répondre aux accusations de certains opposants qui changent le gouvernement de ce crime. « C’est aujourd’hui que notre collègue est décédé. L’heure est plutôt au recueillement. C’est dans cet ordre d’ailleirs que le président de la République a annulé une visite de terrain et le Premier-ministre a réduit au maximum les activités qu’il devait faire ce jour », a répondu Patrick Muyaya aux polémiques sur le meurtre de Monsieur Cherubin Okende.

Par ailleurs, le ministre Muyaya trouve une sorte de sabotage des Jeux de la Francophonie derrière le supposé « trafic d’organes vitaux » à Kinshasa. « Il est hors de question de plonger la ville dans une sorte de psychose », a-t-il tapé du poing sur la table.

Joseno Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici