Fidèle et loyal à Félix Tshisekedi, le commandant Tabu Eboma nommé Aide de camp du président de la République

0
623

Fidèle et loyal à Félix Tshisekedi, le commandant Tabu Eboma nommé Aide de camp du président de la République

président Félix Tshisekedi et le commandant Tabu Eboma

Ancien chef de sécurité de Félix Tshisekedi, alors président du parti UDPS(union pour la démocratie et le progrès social), le commandant Tabu était jusqu’à sa nomination commandant second du 145ème bataillon de sécurité rapprochée du chef de l’État. Fonction qu’il cumulera d’ailleurs à celle de Aide de camp dont la nomination est intervenue en début juin 2023.

Un poste qui n’existait pas depuis l’avènement du 5ème président congolais en janvier 2019. L’aide de camp, c’est l’ombre du président de la République, mais aussi sa mémoire, ses yeux et ses oreilles.

Selon les critères l’aide de camp doit être jeune de corps (Tabu Eboma Tema l’est avec la quarantaine révolue) et vieux d’esprit (connu pour sa rigueur, son côté impassible et sa fermeté). Il est, et doit être en première ligne auprès du président de la République pour lui donner les détails nécessaires. En outre, il a la charge d’anticiper les bonnes et les mauvaises nouvelles à annoncer au chef de l’État pour que ce dernier ne soit pas surpris par les événements. Il a également en tête le fait que le président est chef de l’État en public comme en privé.

Avec sa carrure de Ranger américain, le commandant Tabu a la lourde tâche désormais de ne jamais quitter le président un seul instant.

Vraie Thématique

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici