Procès kidnapping à Kinshasa: le TGI inflige la peine capitale aux prévenus, celle de 2 ans avec une année de sursis

0
86

Procès kidnapping à Kinshasa: le TGI inflige la peine capitale aux prévenus, celle de 2 ans avec une année de sursis

Photo d’illustration

Le verdict du Tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe, TGI, sur l’affaire kidnapping à Kinshasa, est salé. Une vingtaine de prévenus ont écopé la lourde pein de mort. En revanche, une seule a été condamné de 2 ans avec sursis d’une année.

Le tribunal a condamné ces prévenus pour association des malfaiteurs, meurtre, enlèvement, vol qualifié, recel d’objet et d’autres peines pour plusieurs autres infractions.  De toutes ces infractions, le tribubal a retenu Le tribunal la peine la plus forte à savoir, la peine de mort. Reda Makwa, chanceux, a été condamnée à une peine minimale de deux ans de servitude pénale, dont une année avec suris, pour avoir aidé la police à mettre la main sur Christian Lomama alias Big boy, chef de bande.

La décision du tribunal a rejoint le réquisitoire du Ministère public qui avait requis la peine de mort pour ces malfrats. Pour sa part, la population s’est réjouie de la condamnation de ces criminels, et appelle la justice à veiller à ce que ces derniers purgent totalement leur peine.

Le feuilleton kidnapping n’est malheureusement pas encore fini. Selon le chef d’une bande de criminel, Christian Lomama alias Big boy, plusieurs autres bandes de criminels circulent encore à l’air libre et continuent d’opérer. A la Police de continuer la chasse aux ennemis de la paix en vue de la pacification de la ville de Kinshasa.

Joseno Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici