Procès kidnapping: la prévenue Eliannah Lebeni, cousine à Kebano, déclarée innocente par les autres prévenus

0
146

Procès kidnapping: la prévenue Eliannah Lebeni, cousine à Kebano, déclarée innocente par les autres prévenus

Le mensonge de plusieurs fois fait la vérité d’un jour, dit-on. Cette pensée trouve son explication Eliannah Lebeni, cousine du footballeur Neeskens Kebano, accusée d’appartenir dans une bande des criminels démantelée il y a quelques jours.

Hier mercredi 5 juillet, le Tribunal de grande instance Kinshasa/Gombé avait jugé en foraine, sur l’esplanade du Ministère de l’Intérieur, les présumés auteurs de Kidnapping dans la capitale congolaise. Le prévenu Pidou Christian alias « Big boy » qui avait cité le nom de Eliannah Lebeni comme une de leur bande, est revenu sur sa fausse accusation, affirmant qu’Eliannah Lebeni n’a jamais fait partie de leur bande. « J’avais des problèmes personnels avec Eliannah. On avait disputé un jour dans une terrasse et j’avais gardé la rancune. Et c’est pour la faire souffir que j’avais cité son nom comme faisant partie de notre bande de criminels. Je suis sincère, elle est innocente », a avoué le prévenu Christian Pidou alias « Big boy »

Cette affaire Eliannah-Kebano, avait défrayé la chronique sur la toile. Une photo de l’accusée au côté du joueur congolais Neeskens Kebano avait fait l’objet de plusieurs interprétations péjoratives dont certaines parlaient d’une prétendue relation amoureuse entre les deux cités.

Ayant eu vent de cette rumeur, le joueur du Fhulam, club anglais, Kebano avait recadré ce mensonge dévoilant être le cousin d’Eliannah Lebeni, et non son petit copain. Et pour soutenir ses propos, il avait publié une photo en famille où Eliannah était juste debout à côté de son épaule droite.

Aussi choqué par la gravité de l’accusation portée sur sa cousine, Kebano toutefois déclaré avoir foi en justice. « Je comprends et je crois bien qu’il y a une justice. Si elle est coupable elle sera jugée comme tout le monde… », avait-il dit.

C’est aujourd’hui jeudi 6 juillet 2023 que le TGI va rendre son verdict sur le procès kidnapping à Kinshasa. Pour sa part, le Ministère public a requis une peine de mort pour la majorité des prévenus. Que la justice soit faite avec impartialité et que les coupables subissent totalement leurs peines, tel est le vœu de la population.

Joseno Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici