Pour mettre fin à la criminalité grandissante à Kinshasa : le gouvernorat provincial prévoit des patrouilles mixtes
À seulement 24h après la présentation du premier lot des criminels par le vice-premier ministre en charge de l’Intérieur et Sécurité, le gouvernement provincial de Kinshasa s’est réuni ce mardi 4 juillet dans une réunion d’urgence pour définir des mesures de riposte contre la proportion inquiétante de la criminalité dans la capitale.
Cette réunion de grande envergure a mis autour de la table, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila et son ministre provincial en charge de l’Intérieur et Sécurité, Gratien Nsakala ainsi que des autorités militaires. Le but: démanteler tous les réseaux de criminalité opérant dans la capitale par des d’enlèvements de paisibles citoyens.
À l’issue de ce conseil de sécurité, le ministre provincial Gratien Nsakala, a fait savoir à la presse, quelques des stratégies et mesures prises en vue de ramener la quiétude à Kinshasa. Il a parlé notamment des patrouilles mixtes qui seront organisées sur toute l’étendue de la ville ainsi que des tcheck-points pour traquer ces inciviques qui s’adonnent à une pratique diabolique de trafic d’organes vitaux après avoir enlevé des paisibles citoyens.
Joseno Nseka