5e journée-Elim.CAN 2023: victorieuse par 2-0 face au Gabon, les dieux du football n’ont pas oublié la RDC

0
94

5e journée-Elim.CAN 2023: victorieuse par 2-0 face au Gabon, les dieux du football n’ont pas oublié la RDC

Les Léopards de la République démocratique du Congo

C’est l’un des matchs les plus plaisants des dix dernières années des Léopards de la RDC. Motivés, concentrés et surtout dynamiques tout le long du match, c’est dans cette attitude que les Congolais sont allés arracher la victoire face au Gabonais à France ville (Gabon). Créant une forte sensation dans le milieu du football africain.

Les Léopards ont battu Les Panthères par deux buts à zéro, ce dimanche 18 juin 2023, alors qu’ils jouaient à l’extérieur. C’est sur un corner bien exécuté par le défenseur congolais Arthur Maswaku, à la 34e minutes de jeu que son coéquipier, milieu défensif, Aaron Tshibola va marquer de la tête le premier but des Léopards. 1 but à 0 c’est le score du premier mi-temps.

Malgré la multiplication des tentatives de la part des Gabonais au Second mi-temps, les Congolais vont marquer le but du break par l’entremise de son avant-centre, Fiston Mayele Kalala qui a réussi de tromper trois défendeurs Gabonais avant d’envoyer le ballon au fond du filet. 2-0 c’est le score final de cette rencontre.

Grâce à cette précieuse victoire, les Congolais occupent provisoirement la tête du classement avec 7 points en ex æquo avec le Gabon, en attendant la rencontre entre le Soudan et la Mauritanie comptant respectivement 6points et 5 points. Presque éliminée du groupe, la RDC se met en bonne position pour se qualifier pour la Can Côtes d’Ivoire. Mais, les Léopards doivent se concentrer sur leur dernier match en septembre, car une victoire serait peut être imperative pour valider leur ticket.

Joseno Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici