Numérisation de la Fonction Publique: Jean-Pierre Lihau relance l’opération de l’identification biométrique des agents de l’Etat au Kasaï-Oriental

0
84

Numérisation de la Fonction Publique: Jean-Pierre Lihau relance l’opération de l’identification biométrique des agents de l’Etat au Kasaï-Oriental

Ministre de la Fonction Publique, Jean-Pierre Lihau

Le Vice-Premier ministre en charge de la Fonction Publique, Jean-Pierre Liha a relancé, jeudi 08 juin 2023, l’opération de l’identification biométrique des agents de l’Etat, à Mbuji-Mayi, dans la province du Kasaï oriental (RDC). C’est une session de rattrapage pour les agents qui n’ont pas été enregistrés lors de la dernière opération.

Apropos de cette opération, le numéro un de la Fonction Publique a affirmé d’avoir pris certaines mesures pour accélérer le processus. « Nous avons mis en place un mécanisme pour que la plupart de ces raisons soient vidées, et j’ai demandé à ce que le service de l’identification soit souple et j’ai moi-même indiqué quelles sont les mesures des souplesses qui doivent être observés pour que nous puissions identifier plus d’agents possible » , fait savoir Jean-pierre Lihau.

Le VPM de la Fonction Publique s’attend à une administration moderne et surtout forte: « Nous devons être une administration exemplaire et normale qui fonctionne selon les règles et cadre organique bien connu ».

Pour bien mener cette opération, Jean-pierre Lihau a d’abord procédé à une séance pédagogique en vue d’éviter tout malentendu sur qui doit être identifié ou pas. Le VPM Lihau a insisté sur la transparence au cours de cette opération dont le but est même de renforcer la maîtrise des effectifs du personnel.

Et de poursuivre : « Cette session de rattrapage va se poursuivre dans d’autres provinces pour rendre justice à tout les fonctionnaires en droit d’être identifié ».

A Kinshasa, l’opération avait déjà eu lieu. Plusieurs fonctionnaires étaient soumis à cet exercice. Quelques agents venant du Kongo-Central étaient également enregistrés.

Joseno Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici