ELIM-CAN 2023: Jonathan Bolingi, critiqué pour sa sélection, s’en prend à un média sportif et menace de le poursuivre en justice

0
164

ELIM-CAN 2023: Jonathan Bolingi, critiqué pour sa sélection, s’en prend à un média sportif et menace de le poursuivre en justice

Jonathan Bolingi, l’avant-centre de la RDC

Après la publication de la liste des sélectionnés des Léopards de la RDC pour la confrontation contre les Panthères du Gabon, il s’observe un tollé sur les réseaux sociaux de la part du public aussi des médias qui emboîtent les pas.

Il fallait x joueur à la place de y. Ce n’est pas une première fois qu’une liste de la sélection nationale suscite des controverses au milieu des sportifs. Mais, l’on se demande si la campagne anti-joueurs que mènent certains médias ne serait pas devenu un peu de l’acharnement.

S’il faut en vouloir quelqu’un c’est le coach. Et encore, y a-t-il vraiment raison de le faire? Critiquer objectivement oui, mais consacrer un tas d’articles pour contester la sélection d’un joueur relève tout simplement du manque d’éthique et déontologie journalistique.

Critiqué farouchement par un média sportif en ligne, spécialisé dans les informations du football, Jonathan Bolingi, joueur de Buriram United en Thaïlande, exprime son indignation et menace de saisir la justice.

« Trop c’est trop« , a lâché l’avant centre congolais. Avant d’enchaîner un long message:

« Chers internautes congolais, je suis étonné de voir ce genre des publications au près des certaines pages qui se disent Congolaises, mais sans éthique et patriotisme et tient à dénigrer et mentir l’opinion en ce qui concerne ma personne« , regrette Bolingi.

Il qualifie ce comportement d’une campagne menée contre sa personne : « cette campagne ANTI BOLINGI ne peut plus continuer car elle n’a pas raison d’être vu le soucis de la qualification que tout le peuple Congolais attend« .

Le vainqueur du Chan avec les Léopards A’ rafraichit un peu les mémoires sur ses réalisations avec l’équipe nationale : « (…) mes multiples réalisations avec l’équipe nationale dès ma première sélection jusqu’à ce jour qui me placent parmi les meilleurs buteurs de la sélection Congolaise« .

Bolingi explique le secret de sa sélection. Pour lui, seuls son travail acharné et le professionnalisme de son équipe de communication qui lui garantissent une place à la sélection : « (…) je suis en sélection sans vos campagnes, ni vos publications, seul mon travail sur le terrain suffit pour convaincre l’équipe technique et mon service de communication qui est très professionnel« .

Sans langue du bois, Jonathan Bolingi rappelle à ses détracteurs: « vous n’avez pas le pouvoir de sélectionner un joueur en équipe nationale« . Par conséquent, le joueur interdit à ce media de parler de lui « en bien ou en mal » faute de quoi il se verra dans l’obligation de le « poursuivre en justice ».

Il sied de noter qu’au niveau du public certains noms sont vivement demandés. Il s’agit des joueurs comme Yannick Bolassie, Kabongo Kasongo, Neeskens Kebano, Gédéon Kalulu. Pourtant le sélectionneur français de la RDC, Sébastien Desabre avait signifié, sans entrer en détails, que certaines absences seraient dues pour des raisons des blessures ou personnelles des joueurs concernés.

Joseno Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici