RDC-Sécurité: la ville de Goma sous le collimateur du M23/RDF, le gouvernement congolais remonte la garde
Le gouvernement congolais a eu vent, à travers les informations fournies par son ministère de la Défense nationale, d’une offensive générale sur la ville de Goma concoctée par le duo M23 et RDF. cette offensive relève purement de l’agenda diabolique de Paul Kagame, président rwandais, sur la RDC.
La communauté internationale ainsi que les organisations de la sous-région et autres d’Afrique sont prévenues. Comme dit un adage congolais « si tu vois un sorcier, crie plus fort ».
Ce projet insidieux du M23/RDF vise l’encerclement de la ville de Goma, dans le Nord-Kivu. Un projet datant, mais toujours repoussé de justesse par l’armée congolaise. Pendant que le président Tshisekedi se bat pour obtenir le retrait de ce rébellion de la RDC, conformément au sommet de Luanda, le M23/RDF, de leur côté, renforce ses positions pour un assaut sur la ville de Goma.
« La situation sécuritaire à l’Est reste dominée par le renforcement des différentes positions par le RDF/M23 en prévision d’une offensive générale avec comme objectif, confirmé selon les sources, l’occupation de la ville de Goma », rapporte le compte-rendu du conseil des ministres.
De gré ou de force le M23/RDF finira par quitter le sol congolais, tel est le credo du gouvernement congolais qui ne ménage aucun effort pour mettre hors d’état de nuire ce mouvement rebelle soutenu par le Rwanda .
Joseno Nseka