Éliminatoires CAN 2023: Pierre-Emerick Aubameyang, l’espoir du Gabon, sort de la retraite pour régler ses comptes à la RDC

0
76

ÉLIMINATOIRES CAN 2023: PIERRE-EMERICK AUBAMEYANG, L’ESPOIR DU GABON, SORT DE LA RETRAITE POUR RÉGLER SES COMPTES À LA RDC

Pierre-Emerick Aubameyang, l’avant-centre gabonais

Le sociétaire de Chelsea FC a annoncé son retour à l’équipe nationale du Gabon sur son compte instagram. Le panthère évoque c’est sur une implication du président de son pays qu’il est revenu sur sa décision : « Il y a quelques jours de cela, j’ai eu l’immense honneur d’avoir été reçu par le président de la République de mon pays . Et par la même occasion de pouvoir écouter les paroles sages qu’il ma transmises tel un père parlant à son fils . Suite à cela, je me remets donc à la disposition de mon pays et du coach Patrice Neveu avec qui nous avons échangé » .

Le retour d’Aubameyang ? C’était imprévisible. Le joueur avait laissé une mauvaise impression lors de la dernière édition de CAN. Sanctionné par sa fédération pour avoir quitté le lieu de rassemblement des joueurs, alors en pleine compétition, pour siroter un (ou des verres) dans une boîte de nuit. Aussitôt puni, le joueur était rentré dans son club respectif où il avait annoncé sa retraite internationale. Son retour relève d’une urgence…

Dans un groupe très serré le Gabon, comme la RDC, a intérêt de remportant son prochain match pour bien se positionner. Le Gabon est leader avec 7 points, suivi du Soudan 6pts, la Mauritanie 5pts et la RDC 4pts, tout reste à jouer pour ces 4 pays.

La RDC, de son côté, sera privée de son joker, Cédric Bakambu expulsé lors du match face à la Mauritanie. De ce fait, plusieurs amateurs du football au Congo voient Dieu-merci Mbokani et Fiston Mayele comme des remplaçants valables du joueur de l’Olympiacos lors de la rencontre entre Les léopards et les panthères prévue pour le 18 juin au Gabon. Il faut signaler également une absence importante du côté gabonais concerne le milieu du terrain Guelor Kanga pour accumulation de deux cartons jaunes lors de la double confrontation avec le Soudan.

Joseno Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici