Dépot des candidatures pour les élections de 2023: Patricia Nseya, appelle les potentiels postulants aux législatives de s’apprêter

0
78

DÉPOT DES CANDIDATURES POUR LES ÉLECTIONS DE 2023: PATRICIA NSEYA APPELLE LES POTENTIELS POSTULANTS AUX LÉGISLATIVES DE S’APPRÊTER

C’est dans un message publié par la commission électorale nationale indépendante, Ceni, que Patricia Nseya, rapporteur de cette institution, a appelé les potentiels candidats à la députation nationale à se préparer pour déposer leurs candidatures.

Tant pis pour les distraits, le train est lancé. Il faut se préparer pour la bataille électorale. « Le compte à rebours a donc commencé. Nous sommes à 45 jours de la convocation de l’électorat à la députation nationale (…) comme nous n’avons cessé de le répéter à chaque fois que nous en avons l’occasion, la Ceni organisera les élections le 20 décembre de cette année. Et rien ne pourra arrêter le train des élections déjà en marche« , a dit Patricia Nseya.

Depuis sa prise de fonction, Denis Kadima continue de se montrer optimiste quant à l’organisation des élections. Il tient à démontrer son expertise nonobstant le timing qui pose problème.

Mais, l’opposition n’est pas convaincue. Kadima n’est pas l’homme « juste » pour cette grande messe. C’est pourquoi, le quatuor: Fayulu, Katumbi, Sessanga et Matata, s’apprête à marcher ce 20 mai 2023 pour contester, selon eux, une éventuelle « fraude électorale ».

Au-delà de tout, l’opposition va-t-il vraiment boycotter les élections de décembre 2023? On verra jusqu’où ira ce bras de fer entre la Ceni et l’opposition…

Joseno Nseka

Patricia Nseya, rapporteur de la Ceni

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici