Report de la marche de l’opposition au 18 mai :Devos Kitoko contre la décision de Gentiny Ngobila et confirme la date du 13 mai

0
129

REPORT DE LA MARCHE DE L’OPPOSITION AU 18 MAI : DEVOS KITOKO CONTRE LA DÉCISION DE GENTINY NGOBILA ET CONFIRME LA DATE DU 13 MAI

Alors que la cellule de communication de l’hôtel de Ville de Kinshasa parlait d’un report décidé à « l’unanimité » entre les deux parties, l’opposition vient de répliquer. Hors de question, la marche est maintenue pour le samedi 13 mai 2023. Devos Kitoko, secrétaire général de l’Ecidé, reconnaît avoir suivi toute la procédure pour obtenir l’autorisation de la marche.
« Nous avons écrit, depuis deux semaines, à l’autorité urbaine pour l’informer de l’organisation par nos 4 partis pour notre marche du 13 mai 2023 à 08h00. Une semaine après nous avons écrit une deuxième lettre à l’autorité urbaine pour rappeler à son intention que conformément à la constitution 72 heures après la lettre d’information, il y a une prise d’appel automatique et qu’on sollicitait une séance de travail pour discuter des modalités d’encadrement et de sécurisation des marées humaines qui vont se déployer samedi lors de notre marche », a-t-il renseigné à la presse au sortir de la réunion.


Devos Kitoko signe et persiste : «nous avons confirmé que le samedi 13 mai 2023, nous allons marcher pour dire non à la vie chère et à la misère de notre peuple, pour dire non à la fraude électorale et processus électoral chaotique, pour dire non à l’insécurité grandissante dans toute la RDC ».


Tout en faisant fi de la décision du patron de la ville de Kinshasa Devos Kitoko menace toute personne qui tentera de s’interposer pour empêcher cette marche le samedi 13 mai, de « supporter les conséquences de ses actes ».

Devos Kitoko, secrétaire général de l’Ecidé


Joseno Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici