Brouille autour du processus électoral

0
95

Le PPRD se meurt à petit feu

Réputé comme l’un des partis politiques disciplinaires depuis la nuit des temps, le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie PPRD enregistre de profondes divergences à l’interne sur le déroulement du processus électoral.

Depuis la sortie médiatique de son secrétaire permanent Emmanuel Shadary annonçant le boycott des élections par son parti, cette sortie médiatique qualifiée de “maladroite” par certains caciques, est ce jour à la base de quelques départs très remarquables.

Evariste Boshab, Tunda ya Kasende et bien d’autres caciques du PPRD qui vont se prononcer dans les jours à venir, ont décidé de quitter le parti cher à Joseph Kabila pour prendre part au processus électoral qu’ils estiment constitutionnel et devoir citoyen.

Cette position qui déstabilise davantage le parti à l’interne risque de faire voler l’ancien parti présidentiel en éclat. Une posture qui donne raison à des observateurs qui pensent que “le PPRD se meurt à petit feu ”.

Pour rappel, l’ancien directeur de cabinet de Joseph Kabila, ministre de l’intérieur et ancien président de l’Assemblée nationale Evariste Boshab a quitté officiellement le PPRD en créant son propre parti à l’issue d’un congrès qui a consacré la candidature de Félix Tshisekedi à l’élection de 2023.

V.T

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici