Clôture des assises par Antoinette N’Samba Kalambayi
Création de la classe moyenne; faire des Congolais des millionnaires, sont autant des priorités dans la bataille du chef de l’État dans le secteur minier.
S’inscrivant dans cette vision, Antoinette N’Samba Kalambayi, ministre des Mines vient de clôturer hier lundi 11 juillet 2022 à Zongo dans le Kongo Central, les travaux de l’atelier sur la problématique de l’artisanat minier en RDC.
Une cérémonie qui a été précédée par la lecture des résolutions finales, lesquelles seront présentées au Conseil des ministres.La patronne des mines a, à l’ouverture,appelé les participants à réfléchir pour relever les défis majeurs dans le domaine de l’artisanat minier.Un atelier qui vient de se terminer avec la grande satisfaction de Madame la ministre des Mines.
Bien avant cela,au cours d’une séance marathon dans l’après-midi de la journée de dimanche 10 juillet où chaque groupe de travail a présenté son rapport, Madame la ministre des Mines qui s’est employée personnellement pour la réussite de ces assises, a suivi toutes les présentations et n’a cessé de recadrer les débats avec une maîtrise avérée.
La primeur de ces recommandations étant réservée au Conseil des ministres, un rapport général a été mis à la disposition des services du ministère des Mines.
Notons que la clôture a été sanctionnée par une photo de famille, puis une visite du site touristique de Zongo par les participants avant de regagner Kinshasa.
Micha Kisalasala