L’objectif du gouvernement Sama Lukonde est de stabiliser le marché intérieur

0
86

« Le ministère de l’économie a constaté qu’il y avait exagération des prix sur le marché et il fallait réguler. J’ai fait le tour, j’ai constaté que la valeur Cif que les commerçants étaient en train de nous brandir, c’était des valeurs Cif minorées », renseigne le Ministre de l’Economie.

Concernant la structure des prix, le combat du Gouvernement était d’élaguer tous les éléments incorporés par les opérateurs économiques dans la structure de prix de manière unilatérale.

 « Lorsque nous parlons de la structure des prix concertée, il y a deux étapes. La structure de prix concertée entre nous gouvernement, les opérateurs économiques et la FEC. Mais les opérateurs économiques changent la structure de prix d’une manière unilatérale et ils sont à 39 éléments. C’est à dire qu’en dehors de minorer la valeur CIF qui a de l’impact sur le Trésor public. Ils ajoutent les éléments non incorporables dans la structure de prix qui touchent également le pouvoir d’achat de la population. Donc, l’État perd et les consommateurs sont en train d’être volés », a conclu le Ministre Jean-Marie Kalumba.Micha Kisalasala

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici