Elim-Qatar 2022: privés de leur public à domicile

0
100

Les léopards battent les écureuils du Benin et passent au tour de barrages

La victoire rien que la victoire, telle était l’unique alternative pour les léopards de la République démocratique du Congo. Jouant à domicile sans son public, les Congolais ont été réalistes face aux Béninois en ouvrant le score à la 10ième minute de jeu grâce à la transformation du penalty par le capitaine Dieumerci Mbokani, et  le but de break de l’attaquant Ben Malango à la 74ième minute sur un coup de tête bien cadré à la suite d’un superbe centre du latéral droit Mukoko Amale surnommé « Soso ».

Avec 1 point d’avance sur le Benin, la RDC valide son ticket pour le dernier tour dit « matches de barrages »lequel mettra en confrontation les dix premières équipes qualifiées et à l’issue duquel les cinq nations gagnantes participeront à la Coupe du Monde Qatar 2022.

Pour le moment, cinq nations ont déjà franchi l’étape de barrages. On compte, en marge de la RDC, le Sénégal, le Maoc, le Mali et l’Egypte. Cap maintenant vers la dernière et ultime étape au mois de mars 2022. Entre temps, le tirage au sort pour les matches de barrages est prévu au mois de décembre 2021.

Classement final du groupe

  1. RDC 11pts+6 buts (qualifiée)
  2. Benin 10pts+1 but
  3. Tanzanie 8pts-2buts
  4. Madagascar 4pts-5buts

Enock Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici