Basketball/38ème Coupe du Congo : Espoir Fukash et CNSS sur le toit du pays

0
118

Le Bc Espoir Fukash a été sacré champion de la 38ème édition de la Coupe du Congo en version masculine pour la 1ère fois de son histoire. Et ce, grâce à sa victoire (59-48) devant le Bc SCTP, ce jeudi 21 octobre au terrain Alliance de Lemba lors de la finale de cette compétition.

Alors qu’ils subissaient la loi de SCTP pendant la 1ère mi-temps (26-28), les protégés de Raven Mwimba ont renversé la tendance en 2ème période avec une grosse pression dans l’offensive comme la défensive.

Ainsi, Espoir Fukash remporte cette édition comme l’avait prédit sa présidente, Suzy Kashiama Kafutshi, avant le démarrage de cette dernière et succède au Bc Mazembe. Il va également représenter le pays au championnat de Basket-ball Africain League (BAL) cette même année.

Du côté des dames, c’est le Bc CNSS qui l’a remporté (64-41) devant le Bc V.Club. Si, elles ont perdu le 1er quart-temps, elles se sont montrées  plus fortes aux trois autres restants, soit 17-18, 12-05, 22-13).

Pour le compte de la 3ème place, le Bc Mazembe, chez les messieurs, a remporté la petite finale face au Bc Lupopo (59-51) et chez les dames, c’est le Bc Makomeno qui  a pris le dessus (64-54) devant le BC Mazembe.

Michel Tobo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici