La journée de ce mercredi 13 octobre a été marquée par la présence du président de la République Felix-Antoine Tshisekedi qui est intervenu au global Business forum Afrique organisé par la chambre de commerce d’Afrique. C’était en présence de son homologue des Emirats Arabes – unis et d’autres Présidents Africains.
Cet évènement représente une opportunité unique pour les acteurs publics et privés congolais afin de promouvoir des projets qui contribuent au rayonnement de la RDC sur la scène internationale.
Parlant du secteur minier, dans son discours, le chef de l »Etat a précisé que : »nous sommes dans la transition énergétique et la RDC joue un rôle stratégique » tel que nous l’a confirmé Louis Watum, Vice- président de la Fec et président de la chambre des mines.
Après son intervention au cours de laquelle on a noté la présence des ministres congolais qui sont venus dans le cadre de la signature des accords relatifs à la coopération bilatérale ; des DG des entreprises sectorielles sous tutelle du ministère du commerce extérieur : Snel, Occ, Anapi ainsi que les membres de la Fec. Saisissant la balle au bond, Le Chef de l’Etat Congolais a visité le pavillon de son pays. Au stand des mines, il a palpé du doigt les échantillons exposés sous les explications de l’expert Erick Mantuila, de la CTCPM.
MK