Fiston Wilondja Mukamba du journal « Le Souverain Libre », tué cruellement

0
184

Le journaliste, Fiston Wilondja Mukamba du journal « Le Souverain Libre » et membre actif de la centrale de monitoring des médias au Sud-Kivu, un programme de l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC) chargé de veiller au respect de l’éthique et de la déontologie dans les médias, et ancien de la Radiotélévision Ngoma ya Kivu (RTNK), son corps a été retrouvé sans vie  dans la nuit de lundi à mardi 5 août dans la ville de Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu.

Son corps a été retrouvé dans la matinée à l’endroit appelé « Chez Mangaza», non loin du marché Nguba, dans la commune d’ibanda, un quartier proche de la frontière rwandaise, baignant dans son sang, avec une corde au cou, après avoir été enlevé par des hommes inconnus.

Selon des sources locales, il aurait été atrocement mutilé et étranglé avec une corde rouge, dans ce qui semble être un acte ciblé et particulièrement violent.

Il a été conduit d’urgence à l’Hôpital général de Bukavu par des civils, mais il a succombé à ses blessures à son arrivée, faute de soins à temps.

Journaliste en danger (JED), appelle les autorités rebelles de l’AFC/M23 à faire toute la lumière sur l’assassinat du journaliste Wilondja Mazambi Fiston.

Le Gouvernement condamne avec la plus grande fermeté cet acte criminel.

José Mutumbula 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici