Guerre Iran-Israël : Des étudiants congolais sauvés par l’ambassade congolaise en Azerbaïdjan

0
88

A l’impossible nul n’est tenu, dit-on. En effet, un groupe d’étudiants congolais fuyant la guerre en Iran, a été mis à l’abri grâce à l’intervention rapide de l’ambassadeur de la RDC près la Russie, la Géorgie et l’Azerbaïdjan.

Selon l’ACP, c’est près de 16 étudiants qui ont été secourus par le diplomate congolais à la
frontière entre l’Iran et l’Azerbaïdjan, mercredi 25 juin, avant d’être ramenés à Baku (capitale d’Azerbaïdjan).

« Nous venons de recueillir ce 25 juin à 23h 30 heure locale, 16 étudiants congolais qui ont fui la guerre en Iran et qui étaient bloqués à la frontière avec l’Azerbaïdjan. Ils se portent assez bien. C’est un soulagement pour nous tous » , a déclaré Ivan Vangu, ambassadeur de la RDC.

Pour rappel, l’Iran et Israël s’affrontent depuis quelques jours. Des bombardements font des dégâts matériels et humains importants des deux côtés. Les États-Unis d’Amérique qui avaient bombardé les installations nucléaires de l’Iran appellent ces deux pays belligérants à faire taire les armes et privilégier la paix.

Dans ce contexte, plusieurs étrangers vivant en Iran comme en Israël se retrouvent piégés par cette situation de guerre. Des nombreuses personnes fuient des régions à risques pour se réfugier dans des pays voisins, parmi lesquels les citoyens congolais font partie.

Enock Nseka

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici