La victime s’appellerait, suivant des recherches faites par certaines personnes, Moïse Sanga. Ce dernier est décédé, foudroyé, l e dimanche 11 mai 2025, sur la montagne de Mangenge -située dans partie-Est de Kinshasa- alors qu’il y était pour une retraite de prière de trois jours.
Habillé en tunique blanche et le corps inerte allongé du haut de la montagne, ce jeune serviteur de Dieu serait éventuellement dans les vingtaines d’âge. Alertée de la situation, la police s’est rendue sur le lieu du drame pour faire le constat et chercher de conduire le corps dans une morgue de la capitale.
Sur les réseaux sociaux, ses connaissances ont publié une affiche annonçant cette retraite qui devrait se dérouler du 9 au 12 mai, laquelle dénommée « Speed » qui est traduit par « rapide » . Malheureusement, ce jeune serviteur zélé dans l’œuvre de Dieu ne finira pas son pèlerinage spirituel sur cette montagne de Mangenge.
A Mangenge, plusieurs chrétiens s’y rendent pour passer des moments spirituels uniques avec Dieu. Cet endroit, un peu éloigné de la cité, est devenu un lieu très sollicité et accueille des dizaines parfois des centaines des pèlerins chaque jour. Des femmes comme des hommes, du plus vieux au plus jeune, escaladent les uns après les autres cette montagne à l’aide des bâtons pour atteindre le sommet.
Mais, le décès brutale du jeune Moïse Sanga fait déjà jaser sur les réseaux sociaux. Certains voient par cette mort une réalité spirituelle, mais d’autres, par contre, trouvent une explication logique : la décharge électrostatique est plus dangereuse quand on est dans une haute altitude.
Enock Nseka


