L’avenue victoire reliant les communes de Kalamu et Kasa-Vubu, dans son tronçon compris entre le Rond-point Gambela et le Rond-point Victoire est dans un état de délabrement très avancé et très inquiétant.
La situation dérange la quiétude des usagers (conducteurs des engins roulants tout comme passants ainsi que des vendeurs) parce qu’il est maintenant difficile de circuler sur cette voie ce dernier temps suite aux nids de poule et flaques d’eau qui se sont créés.
«Cela fait déjà des années que cette avenue est dégradée, nous avons du mal à bien circuler; nous demandons aux autorités de jeter un œil sur cette avenue, parce que nous sommes déjà à la saison de pluie et la situation va encore s’empirer » , a confié un habitant de ce coin.
En effet, l’état de cette cause crée des embouteillages monstres pendant des heures de pointe et comme toujours, les conducteurs de transport en commun profitent de l’occasion pour majorer les prix des courses. «Nous avons du mal à circuler sur cette avenue; des fois nous avons l’obligation d’empreinter des avenues périphériques, et cela nous met en retard pour arriver dans l’arrêt. Nous nous voyons donc obligés d’augmenter les prix des courses» , a expliqué un motocycliste.
Devant la dégradation avancée du tronçon Rond-point Victoire et Rond-point Gambela, la population kinoise lance un cri d’alarme envers le
gouvernement pour la reprise des travaux de réhabilitation de ce tronçon. Pour rappel, cette avenue relie plusieurs communes notamment Limete, Kalamu et Kasa-Vubu.
José Mutumbula
La rédaction