C1 de la CAF : Au bout du suspense, Maniema Union vainc Ngezi Platinum, et passe en 16e de finale 

0
226

L’As Maniema Union de Kindu (RDC) a éliminé Ngezi Platinum (Zimbabwe), aux tirs aux buts (4-3, tab), ce dimanche 25 août, au stade des Martyrs. A l’instar de la manche aller, le score était de zéro but partout (0-0) au terme de ce match.

Cette victoire envoie les Unionistes au 16e de finale de la Ligue des Champions de la CAF. Encore une épreuve pour le club congolais avant de rallier la phase de groupe.

Au stade des Martyrs, devant une poignée de supporters, les Unionistes ont peiné à trouver le filet de la cage gardé par le portier Zimbabwéen. Dominante de bout à bout, l’attaque congolaise a montré un manque de dextérité et de justesse dans leurs derniers gestes dans la surface de répartition adverse.

Malgré ce moment de frayeur, les Kelembelembe ont gardé leur sang-froid et abordé les tirs au but avec détermination. Au bout du tunnel, Maniema Union l’emporte sur Ngezi.

Certes une victoire avec une qualification à la clé, mais le manque de championnat s’est fait énormément sentir du côté du club congolais. Entre temps, le TP Mazembe, l’As Vclub et le FC Lupopo s’apprêtent, eux aussi, à entrer en lice dans les compétitions africaines. Le ministre des Sports, la FECOFA et le comité de gestion de la Linafoot doivent agir en toute urgence pour la reprise du championnat congolais.

Joseph E. NSEKA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici