RDC : Les candidats magistrats non nommés décident de continuer les actions de revendication

0
412

Il va faire bientôt deux ans depuis que le 2e lot de 2500 magistrats attend toujours leur nomination et affectation. Ce dossier semble devenir de plus en plus complexe. A en croire certains candidats magistrats, des tentatives d’ajout des noms frauduleux auraient été signalées.

Pour accélérer les démarches, une délégation de 26 candidats a rencontré, vendredi 23 août 2024, le président du Conseil supérieur de la magistrature, Dieudonné Kamuleta qui les a rassuré quant à l’aboutissement de leur dossier par leur nomination. Dieudonné Kamuleta a affirmé, devant cette délégation, que leur nomination, tant attendue, est un acquis incontestable, mais dépend surtout de la disponibilisation des moyens nécessaires pour leur formation et affectation.

De leur côté, les candidats magistrats décident de maintenir les actions de pression pour obtenir au plus vite l’ordonnance présidentielle les nommant comme magistrats en République démocratique du Congo. Ils ont, à cet effet, mené des sit-in devant le Palais de la Justice aussi la cité de l’OUA pour faire entendre leur voix.

Notons que le premier lot de 2500 magistrats avait déjà été formé et nommé depuis l’année 2023.

Joseph E. NSEKA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici