Santé : La maladie de Mpox gagne du terrain à Kinshasa

0
359

Après avoir détecté 10 cas des personnes atteintes de la maladie de Mpox , Kinshasa passe à 21 cas confirmés sur 111 suspects. « La ville de Kinshasa est en danger. Cette maladie a une évolution fulgurante. Hier, nous étions à 81 cas suspects et 20 confirmés, ainsi que 2 décès. Aujourd’hui, nous sommes à 111 cas suspects, 21 cas confirmés et 2 décès » , a alerté Patricien Gongo, ministre provincial de la Santé.

Patricien Gongo attire donc l’attention des Kinoises et Kinois sur la dangerosité et le risque accru de contamination.  A ce jour, les communes   de la ville-province de Kinshasa touchées par le Mpox sont : Limete, Barumbu, Kasa-Vubu, Ngiri-ngiri, Nsele.

Faisant le point sur la situation générale de cette maladie en République démocratique du Congo, le ministre national de la Santé, Samuel-Roger Kamba avait évalué le plan de riposte à 49 millions USD. Il avait cependant encouragé la population à observer les gestes de l’hygiène en attendant la mise à disposition des vaccins pour faire face à ce virus mortel.

Vous pouvez aussi lire : RDC/Santé : Le plan de riposte contre la maladie de Mpox coûtera un budget de 49 millions USD au trésor public

Joseph E. NSEKA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici