Kinshasa: Le délabrement de l’avenue O.U.A provoque la hausse du prix de transport

0
233

La grande avenue O.U.A dans son tronçon compris entre le rond-point Kintambo magasin et l’hôpital général de référence de Kintambo se trouve dans un état d’impraticabilité très avancé qui donne du fil à retordre à ses usagers.

Des nids de poule qui se sont transformés en des trous béants, éparpillés à travers la chaussée, ce qui devait être un trajet quotidien de routine s’est transformé en un parcours du combattant pour les usagers.

Cette situation provoque comme conséquence : l’augmentation du coût de transport. Des petites courses, sur ce tronçon, en taxi ou à  moto, coutent actuellement entre 2000 et 2500 FC, alors qu’avant la même distance coutait 1000 FC.

A l’approche de la saison des pluies, les usagers se sentent de plus en plus inquiets. «Avec l’arrivée des eaux des pluies, ces trous deviennent visibles et rendent la route encore plus impraticable ; quitter Kintambo Magasin pour atteindre Assanef ou Huileries (Lingwala), ou encore victoire (Kalamu), nous sommes obligés de contourner les tunnels pour rallier les lieux de destination. Je demande au gouverneur de la ville-province de Kinshasa de penser à la réhabilitation de cette route, parce que nous souffrons »,  a déclaré un moto-taximan rencontré à Kintambo Magasin.

Malgré les plaintes répétées des citoyens et les promesses des autorités, la situation demeure statu quo ante, par ailleurs, elle ne fait qu’empirer. Dans cette allure, l’avenue O.U.A risque de connaitre une sérieuse rupture.

José Mutumbula

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici