Assainissement de la ville de Kinshasa : Le délai butoir expiré, certains véhicules retirés par leurs propriétaires

0
247

Le délai de sept jours accordé par le commandant provincial de la police aux propriétaires des véhicules abandonnés sur les voies et artères publiques de Kinshasa, a touché à sa fin depuis hier lundi 29 juillet 2024.  

Cette mesure signée par le général Blaise Kilimbalimba vise à assainir la ville de Kinshasa, principalement les artères et voies publiques encombrées par des véhicules en panne et épaves  abandonnés depuis des mois, voire des années.

A en croire le patron de la police provinciale de Kinshasa, tous les propriétaires récalcitrants verront leurs véhicules saisis et détruits pour faire place nette sur les  artères. « Dans le cadre de l’assainissement de la ville-province de Kinshasa, le commissaire provincial de la police demande à tous les propriétaires des véhicules abandonnés (en panne ou des épaves) et ceux en très mauvais état sur les différentes artères de la ville province de Kinshasa, de bien vouloir les retirer de la voie publique, endéans 7 jours francs, à dater de la diffusion du présent communiqué. », avait annoncé le général Kilimbalimba  tout en prévenant que « dépassé ce délai, toutes les dispositions seront prises afin que ces véhicules soient saisis et voués à la casse ».

Ce mardi matin, notre reporter a fait un petit tour sur le boulevard Lumumba, précisément du quartier 1 N’djili à Debonhomme (Matete), les camions poids lourds qui traînaient tout prêt de l’église Shekinah n’y sont plus (certainement déplacés par leurs propriétaires). Force reste à la loi, dit-on. On espère que la police n’acceptera plus les excuses des insoumis.

De son côté, la population kinoise qui avait exprimé sa satisfaction vis-à-vis de cette mesure, dit attendre les actions de la Police pour dégager les véhicules abandonnés sur les artères et voies publiques, lesquels contribuent aussi aux embouteillages dans la capitale de Kinshasa.

Joseph E. Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici