Kinshasa : Sur instruction du VPM de l’Intérieur, le général Blaise Kilimbalimba a débuté une mission d’inspection pour faire respecter le code de la route

0
421

Faire respecter le code de la route : c’est la mesure prise par le Vice-premier ministre de l’Intérieur, pour désengorger les routes et grandes artères, ainsi que permettre une bonne mobilité dans la capitale congolaise qui compte plus de 15 millions d’habitants.

Le commandant de la Police de Kinshasa le général Blaise Kilimbalimba a rappelé sur la nécessité de faire respecter le code de la route, conformément à la demande du VPM Jacquemin Shabani qui fait de la lutte contre les embouteillages son cheval de bataille.

C’est dans cette optique que le numéro un de la Police de Kinshasa a sillonné les différentes routes et artères de la capitale, le jeudi 18 et vendredi 19 juillet pour palper du doigt les réalités de terrain et rétablir de l’ordre. Bouclant sa mission d’inspection, le général Kilimbalimba a fait cette déclaration : « La police revient avec force sur les routes de la ville de Kinshasa pour faire respecter le code de la route, conformément aux instructions de la hiérarchie. Le vice-premier ministre en charge de l’Intérieur nous a rappelé la nécessité de faire respecter la réglementation sur la circulation routière et de la sécurité des personnes et leurs biens »  .

Lors de sa mission d’inspection, le général Blaise Kilimbalimba s’est rendu dans la commune de Masina, à l’entrée du quartier Petro Congo (Est de Kinshasa) où il a fait appliquer les règles de la route et permis une bonne circulation des véhicules et motos. Certains véhicules qui ont enfreint au code de la route, tel que rouler à sens unique, ont été saisis et leurs conducteurs interpellés.

JOSEPH E. NSEKA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici