C’est finalement contre le boxeur américain Jared Anderson que le Congolais Martin Bakole va se mesurer, le 03 août prochain, au BMO Stadium de Los Angeles, en Californie (USA), un combat en sous-cartes de Terence Crawford vs Israël Madrimov.
Il n’y a pas longtemps, Martin Bakole s’était vu priver de son combat contre Cassius Chaney, un match qui aurait pu donner l’opportunité à l’un de deux boxeurs de viser la ceinture mondiale de WBO (World Boxing Council). Le promoteur américain de boxe, Don King avait préféré Michael Hunter au pugiliste congolais, pour affronter Chaney ce 7 juin 2024.
Comme, dit-on, quand une porte se ferme, l’autre s’ouvre : Martin Bakole a vu une nouvelle opportunité lui être tombée telle une aubaine. Le natif de Kananga avec un palmarès de 20 victoires dont 15 par K.O et 1 défaite rencontrera le coriace et la révélation de la boxe américaine, Jared Anderson qui, lui, compte 17 victoires pour 0 défaite.
Signalons que les deux boxeurs ont gagné leurs récents combats : Bakole avait stoppé l’expérimenté boxeur camerounais Carlos Takam en Arabie Saoudite; alors que Jared Anderson s’était offert le belge Ryad Merhy aux Usa.
Ce combat contre le nouveau visage de la boxe américaine, représente pour Martin Bakole une grande occasion pour qu’il se rapproche un peu plus de son rêve : devenir champion du monde des Poids lourds. C’est pourquoi le boxeur congolais n’a qu’une seule option : vaincre Anderson.
Joseph E. Nseka
La rédaction