Nomination passée, place à l’investiture pour le nouvel exécutif national. Ce mardi 4 juin 2024, la Première ministre, Judith Suminwa a réuni officiellement tous les membres de son gouvernement. C’est un premier tête-à-tête depuis la publication de la nouvelle équipe gouvernementale.
La cheffe du fil, Judith Suminwa affirme qu’ils sont prêts à se mettre déjà au travail pour la nation. « J’ai réuni, aujourd’hui, le gouvernement nommé par ordonnance présidentielle le 29 mai 2024. Prêts à travailler pour la nation, au cours de la semaine prochaine, nous présenterons, conformément à la discussion que nous avons eue avec le Président de l’Assemblée nationale, l’honorable Vital Kamerhe le vendredi 31 mai 2024, notre programme devant les élus du peuple, dans le but de faire avancer la nation vers un avenir meilleur » , a annoncé la Première ministre sur son compte X.
A propos d’une prétendue pétition pou bloquer l’investiture du gouvernement Suminwa, le numéro un de la chambre basse a donné, hier lundi 3 juin, les assurances au chef de l’Etat. A en croire Vital Kamerhe l’investiture dudit gouvernement interviendra le 10 et 11 juin prochain.
Joseph E. Nseka
La rédaction