Kinshasa : Perdant lors du vote du samedi dernier, Amous Mbokoso conteste l’élection du bureau définitif de l’APK et dénonce une ingérence des opérateurs économiques

0
330

Le président du bureau d’âge, Amous Mbokoso ne veut pas se résigner après son échec cuisant face à Levi Mbuta lors de l’élection du président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa samedi dernier. En effet, l’ancien ministre provincial de Transports a été éliminé au premier tour, laissant le duel entre Levi Mbuta et Jésus Noël Sheke, au deuxième tour. Le premier l’a donc emporté avec 23 voix contre 20 pour le deuxième.

Cependant, Amous Mbokoso, président du bureau provisoire de cet organe délibérant remet en cause cette élection. Il a laissé entendre que cette élection des membres du bureau définitif de l’Assemblée provinciale de Kinshasa n’a « aucune valeur juridique  » , avant de s’expliquer : « ce n’est pas de cette manière là qu’on organise une élection dans un pays. ».

Pour ce candidat malheureux, les règles du jeu n’ont pas été respectées notamment sur les sources de financement de ladite élection. « C’est la première fois, pour moi, de voir des élections être financées par des députés. On ne sait pas d’où est venu cet argent. Il y a même des opérateurs économiques qui ont contribué au financement de cette élection. » , a décrié Amous Mbokoso, candidat malheureux à cette élection.

Qu’en sera-t-il de l’après dénonciation ? On ne saura prédire la suite de ce feuilleton.

Joseph E. Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici