Afrique : L’opposant Bassirou Diomaye Faye sera proclamé président du Sénégal ce vendredi

0
333

Au Sénégal, les premières tendances des résultats de l’élection présidentielle, tenue dimanche 25 mars dernier, donnent le jeune opposant Bassirou Diomaye gagnant. Des acteurs politiques sénégalais et d’ailleurs se sont empressés pour féliciter le successeur de Macky Sall, en attendant la proclamation officielle.

Le président sénégalais sortant, Macky Sall a félicité son successeur, Bassirou Diomaye Faye. « Je salue le bon déroulement de l’élection présidentielle du 24 mars 2024 et félicite le vainqueur, M. Bassirou Diomaye Faye, que les tendances donnent gagnant. C’est la victoire de la démocratie sénégalaise. », s’est vanté Macky Sall.

Amadou Ba, candidat de la majorité et plusieurs autres candidats à ce scrutin ont aussi félicité leur concurrent pour sa brillante élection à la tête du pays de Taranga.

Selon certains médias étrangers, la proclamation des résultats provisoires devraient intervenir le vendredi 29 mars prochain. Agé de 44 ans, Bassirou Diomaye Faye va présider aux destinées de près de 18 millions des Sénégalais.
Joseph E. Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici