L’artiste comédien Noël Mungenzi Kangayi, connu sous le sobriquet de « Yandi Mosi. » fait la une de l’actualité sur les réseaux sociaux. La cause : sa vidéo de taquinerie à l’endroit de son confrère décédé Gianni Fayi. Selon Yandi Mosi et suivant des rumeurs, Gianni Fayi serait décédé à cause d’une affaire le liant à la femme.
Une blague jugée inopportune et très mal accueillie par des nombreux internautes qui reprochent à Yandi Mosi de manquer de solidarité et du respect vis-à-vis de son confrère, de surcroît décédé. Par contre, une poignée d’internautes préfèrent prendre cette blague avec des pincettes. « C’est peut-être une façon de rendre hommage à son collègue… d’après tout, il est un artiste comédien. », défendent-ils le comédien Yandi Mosi.
Yandi Mosi et Gianni Fayi ont partagé plusieurs fois la scène théâtrale ensemble. Ce sont deux grandes figures de l’art dramatique congolais. Gianni Fayi a rendu l’âme depuis quelques jours. A en croire ses proches, il serait décédé des suites d’une crise cardiaque. Mais, depuis sa disparition, des racontars ne cessent de se multiplier sur la vie de l’artiste.
V.T
La rédaction