Kinshasa : La rareté des produits pétroliers est due au retard de l’arrivée des cargaisons

0
425

Il s’observe des longs fils d’attente dans des stations services depuis le matin de ce mercredi 20 mars à Kinshasa. Pour Emery Mbatshi Bope, président de l’association des pétroliers privés de la Rdc, cette situation serait consécutive à un retard accusé dans l’arrivée des cargaisons des produits pétroliers.

« Je ne pense pas qu’il y ait un problème, si vous voyez des fils c’est tout simplement un petit problème de mise en place dû à un décalage qui peut être constaté à l’arrivée de certaines cargaisons. Les distributeurs attendent leurs tenqueurs et que le tenqueurs arrivent avec un retard, par exemple, de deux ou trois jours.(…). », a expliqué Emery Mbatshi Bope.

Le président de l’association des pétroliers privés de la Rdc accuse, par ailleurs, les consommateurs d’occasionner aussi les débordements dans certaines stations-services. « Le problème aussi c’est aussi les consommateurs quand ils trouvent que la station  n’a pas été servie par les logisticiens à temps et peut-être que les produits sont arrivés le soir, il suffit qu’ils disent à son ami ou collègue que telle station on a déjà ouvert et on est en train de vendre, tout le monde file de l’autre côté.« , a-t-il fait observer.
Joseph E. Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici