LINAFOOT : Un nouveau visage de l’AS Vclub en présence d’Amadou Diaby

0
96

C’est un visage nouveau qu’a présenté l’Association Sportive Vita club, ce mercredi 24 janvier au stade Tata Raphaël, face au Daring Club Motema Pembe devant le président de coordination Amadou Diaby pour sa première au stade depuis son élection.

Sortie de balle au pied, tiki-taka, transitions rapides, pressing haut, l’équipe a enchanté le public à travers ses différentes phases de jeu.

Dès l’entame du match, la team vert et noir impose sa domination au milieu de terrain empêchant l’équipe adverse de développer son jeu. Tirant profit de la densité dans l’entre jeu, les rapides ailiers de Vita, Elie Mpanzu et Jonathan Ikangalombo font parler leur vitesse et mettent en difficulté la défense des verts et blancs.

Tactique payante. A la 38e minute de la partie, sur un centre venu du côté droit, un défenseur de Motema Pembe est sanctionné d’une faute de main, l’arbitre indique penalty pour Vita club.

Du côté DCMP, joueurs et supporters contestent le penalty. Malheureux spectacle, les fans des verts et blancs lancent des projectiles et envahissent à maintes reprises la zone neutre jusqu’à atteindre la pelouse. L’arbitre met un terme à la rencontre au désarroi des spectateurs de Vita club.

AMADOU DIABY , LA PRÉSENCE ET UNE PRIME QUINTUPLÉE
Habillé aux couleurs de l’équipe, boubou manche longue abordant diverses nuances de la couleur verte et un pantalon noir, Amadou Diaby est venu encourager son équipe en qualité de président mais aussi comme supporter.

Le patron de Vita a tenu à poser un acte pour célébrer la performance de son équipe. Pour marquer le coup, le président Diaby a quintuplé la prime des joueurs. A cette annonce, les joueurs et les membres du staff technique exultent. C’est la toute première fois dans Vita qu’une prime soit revue à cette hauteur.

Signalons que le président de coordination de l’AS Vita club de Kinshasa a fait un tour d’honneur à la fin précipitée de la rencontre pour saluer les supporters. Ces derniers lui ont exprimé leur joie en scandant des chansons à sa gloire.
VT/CELLCOM VCLUB

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici