RDC : La création de la structure « PCR » ne dérange pas l’Union sacrée pour la nation

0
255

Le presidium de l’Union sacrée pour la nation composé de : Jean-Pierre Bemba, Augustin Kabuya et Bahati Lukwebo s’est réuni ce mercredi 24 janvier 2024, soit vingt-quatre heures après la sortie officielle du bloc politique Pacte pour un Congo Retrouvé créé par quelques leaders politiques appartenant à l’USN. Il n’y a donc pas de malaise au sein de la famille politique du pouvoir, tel résume l’essentiel du message d’Augustin Kabuya.

La création du Pacte pour un Congo Retrouvé porté par Vital Kamerhe, Julien Paluku, Jean-Lucien Bussa et Tony Kanku, tous de l’Union sacrée pour la nation, divise l’opinion publique suscite le débat. A quoi sert la création de cette structure? Visent-ils le partage du gâteau? Qu’en est-il de leur appartenance à l’USN? Que des questionnements au sujet de ce bloc politique.

Cependant, les membres du presidium de l’USN réunis ce mercredi 24 janvier 2024, ne trouve pas d’incidence entre le PCR et la méga plateforme de l’USN. Au sortir de leur réunion, Augustin Kabuya, l’un des membres du présidium de l’Union sacrée a clos le débat : « Il n’est pas exclu aux gens de se réunir et de réfléchir, tout comme nous avons aussi réfléchi. Nous prônons la démocratie, ils sont libres d’avoir des ambitions, ce qui est tout à fait normal« .

Soutenir le président Tshisekedi
Pour les quatre patrons du bloc politique PCR, cette structure ne s’écarte pas de la logique de l’Union sacrée de la Nation qu’est de soutenir le chef de l’Etat Félix Tshisekedi. Ils l’ont dit dans leur déclaration commune : apporter le soutien au Président de la République. Ils ont ainsi décidé de soutenir le président Tshisekedi dans l’atteinte de ses objectifs repris dans son discours du samedi 20 janvier, à l’occasion de son investiture.
Joseph E. NSEKA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici