RDC-Elections: Gentiny Ngobila et son ACP décidés de récupérer leurs voix à la Cour Constitutionnelle

0
83

L’ex gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila et son parti politique Alliance des Congolais progressistes (ACP) croient être retablis dans leurs droits à l’issue des contentieux à la Cour Constitutionnelle, après le recalage de plusieurs de leurs députés et l’invalidation de son président.

Au sein du parti ACP, c’est la désolation totale et le grincement des dents. Après l’invalidation de son président, Gentiny Ngobila par la Ceni, plusieurs candidats de ce parti n’ont pas vu leurs noms parmi les élus publiés à la députation nationale. C’est le cas de la candidate Acsa Olangi qui crie à une injustice, elle qui se dit détenir toutes les preuves pouvant son élection à la circonscription de Mont-Amba.

A en croire le média Actualité.cd, le président de l’ACP a rassuré les membres de son parti lors d’une réunion. « N’ayez ps peur. Nous continuons de suivre. Le président m’a dit d’aller à la Cour constitutionnelle pour récupérer nos voix. Ils nous ont retiré nos voix délibérément », déclaration de Gentiny Ngobila à ses collaborateurs.

Rappelons que depuis la publication par la Ceni des résultats provisoires de l’élection législative, de nombreux candidats malheureux préparent leurs recours à déposer la Cour Constitutionnelle. Ils reprochent à la Ceni d’avoir « nommé des députés plutôt que de publier ceux élus ». Dans ce rythme de contestation, la Cour Constitutionnelle aura bien du pain sur la planche.
V.T

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici