Réelection de Félix Tshisekedi: les Congolais attendent beaucoup du nouveau président de la République

0
108

Le président Félix Tshisekedi Tshilombo est réélu à la magistrature suprême à l’issue du scrutin du 20 décembre dernier. Avec 73,34%, il va se succéder à lui-même. Cette annonce a été faite par le président de la Ceni, hier dimanche 31 décembre 2023. Il reste donc au dernier rempart qu’est la Cour constitutionnelle de trancher à la suite d’éventuels contentieux électoraux.

De son côté le candidat n°20, vainqueur des élections, s’exprimant sur sa réélection, a réaffirmé son engagement à travailler pour le bien du peuple congolais, comme promis partout où il a tenu ses meetings pendant la propagande. «Vous avez adhéré à mon projet de société. Je ne ménagerai aucun effort pour plus d’emplois, plus de pouvoir d’achat, plus d’accès aux services de base (…) à tous les niveaux.», a déclaré Félix Tshisekedi.

Pour son nouveau mandat, plusieurs Kinois et Kinoises ont célébré la victoire du n°20, après l’annonce des résultats par Denis Kadima. A les entendre parler, ce nouveau mandat est celui du développement et de la transformation positive de la RDC. Plusieurs attentes sont donc entre les mains du surnommé « Fatshi Béton » qui porte les espoirs de plus de 80 millions de la population et présidera au destin du pays pendant cinq années.

Le peuple attend, cependant, de son nouveau président: la création des nouveaux emplois, la construction des nouvelles infrastructures (hôpitaux, écoles, routes, marchés, universités, aéroports, bâtiments administratifs, etc), la baisse du taux de change y compris celle des prix des produits de première nécessité, l’amélioration de l’éducation et des soins de santé, toute une litanie d’attentes dont on ne saura lister avec exhaustivité.
Joseno Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici