Maniema: Après le drame, le maire de Kindu donne sa version des faits!

0
295

Un mort et des blessés, c’est le bilan des échauffourées entre les partisans d’Ensemble et ceux de l’Udps, hier mardi 28 novembre, lors de l’arrivée de Moïse Katumbi et sa suite à Kindu (Maniema). La victime qui aurait été touchée par les projectiles, est un membre du parti de Katumbi.

Pointé du doigt accusateur, le maire de la ville de Kindu a livré sa version des faits contrairement à ce qui se raconte. Augustin Mulamba a démenti l’Information faisant suite à l’usage des balles réelles par la Police lors de la repression des fauteurs des troubles. Il soutient que la Police a recouru aux balles non légales tirées en l’air dans le souci de disperser ou de remettre de l’ordre.

Suivant Augustin Mulamba, ce sont les militants d’Ensemble qui se sont s’attaqué en premier à ceux de l’Udps. « Ils ont commencé à leur jeter des pierres (…) la suite, c’est qu’un militant d’Ensemble va tomber du véhicule, parce que celui-ci faisait une fausse manœuvre. C’est ainsi qu’on l’a temponné », raconte le maire de Kindu.

Cette autorité urbaine a aussi rejeté les accusations portées contre lui selon lesquelles il aurait empêché les opposants à tenir leur meeting. « Pour preuve, dit-il, Monsieur Moïse Katumbi a tenu son meeting du début jusqu’à la fin, sans incident, bien encadré et sécurisé par les forces de l’ordre ».
Joseno Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici