Kindu: Accrochage entre les partisans d’Ensemble et l’Udps à l’arrivée de Katumbi et sa suite

0
419

Selon plusieurs sources, les éléments de la Police ont dispersé les groupes des jeunes qui se battaient lors de l’arrivée de Moïse Katumbi et sa suite à Kindu, dans la province du Maniema. Il semblerait à en croire le média Actualité.cd, des jeunes du parti UDPS qui se sont affrontés à ceux de l’Ensemble pour la République.

Des actes de violence qui ont été réprimés par la Police qui, affirme la Radio okapi, aurait fait usage des coups de feu, afin de disperser ces jeunes irrités. La même source rapporte que le cortège du candidat à la présidentielle Moïse Katumbi aurait été également la cible de projectiles.

Les deux parties, Udps et Ensemble, s’accusent mutuellement des actes de sabotage notamment le déchirement des effigies de leurs candidats. Alors qu’une semaine en arrière, la campagne électorale n’avait pas connu des actes de violence.

Ces actes de violence sont perpétrés en dépit des multiples appels à la paix lancés par les différents pères de l’église catholique aux acteurs politiques et leurs partisans. Le président sortant Felix Tshisekedi avait également invité les acteurs engagés aux élections à une campagne électorale loyale.
Joseno Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici