Au stade des Martyrs, Félix Tshisekedi fait une démonstration de force

0
95

Ce dimanche 19 novembre, au stade des Martyrs, le candidat du pouvoir, Félix Tshisekedi a démarré sa campagne électorale comme prévu dans le calendrier électoral. Une foule à craquer a pris d’assaut cette infrastructure sportive qui a une capacité d’accueil de près de 80.000 personnes.

Qui dit campagne électorale dit aussi la capacité de mobiliser les électeurs. Sur ce point, Félix Tshisekedi est bien parti. N°20 à la liste des candidats à la présidentielle, Tshisekedi a mis la barre très haute dès l’entame de la campagne électorale.

Candidat à sa propre succesion, le candidat président Félix Tshisekedi a demandé au peuple de lui accorder un second mandat afin, a-t-dit, de continuer son combat qu’est de bâtir la RDC.

Le candidat de l’Union sacrée pour la nation a néanmoins lancé un message pacificateur pendant cette période de la campagne électorale. Le N°20 a appelé tous les candidats à tous les niveaux des scrutins de faire une campagne loyale. Car, a martelé Félix Tshisekedi, les propagandes ne sont pas les guerres des esprits et les actions ne seront pas la fin du monde. « Le Congo restera indivisible. Nous sommes tous les fils d’un seul père, même si les classes politiques nous séparent. Pas des désordres, que les marches soient pacifiques », a lancé le candidat aussi président de la République.

Dans cette optique, le chef de l’Etat a demandé au ministère de l’Intérieur de garantir la sécurité des Congolais jusqu’à la fin des élections qui auront lieu le 20 décembre de l’année en cours.

Un détail important est que le président de la République et candidat à l’élection présidentielle s’est incliné devant la dépouille de son père, le feu Etienne Tshisekedi Wa Mulumba, bien avant qu’il rejoinge le stade des Martyrs, lieu du lancement de sa campagne électorale.

Accompagné de sa famille, le candidat Félix Tshisekedi a, devant la de son père, a répété le fameux slogan: « le peuple d’abord » et a promis de continuer la lutte qu’a mené son père pour la démocratie et le bien-être du peuple congolais. Avec cette forte mobilisation des électeurs, on peut donc dire que la campagne a bien débuté pour le N°20.
Bertrand Sadila/Stagiaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici