ARSP-Sous-traitance:Les entreprises radiées bénéficient d’un moratoire de 30 jours pour se mettre en ordre

0
142

Après leur radiation, les entreprises evoluant dans le secteur de sous-traitance peuvent revenir. Mais, à une seule condition: se mettre en ordre avec la loi regissant la sous-traitance en RDC. C’est la décision du directeur général de l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP), Miguel Kashal Katemb, qui accorde un délai de 30 Jours aux entreprises radiées.

Le DG de L’ARSP a fait valoir sa décision en ces mots: « Nous leur accordons 30 jours ouvrables pour introduire leur recours. Dépassé ce délai, tout contrat signé avec les sociétés principales sera nul de plein droit », a martelé le DG Miguel Kashal, qui explique que « la résistance que nous rencontrons est que la plupart des sociétés principales sont elles-mêmes des sous-traitants déguisés ».

Une décision bien proportionnelle au regard de l’anarchie qui regnait dans ce secteur dans le passé. Avec l’oeil regardant du DG Miguel Kashal, le secteur de sous-traitance commence à être de plus en plus assainie. Force est à la loi, dit-on. L’entreprise qui ne s’y conformera pas, s’en prendra à elle-même.
Joseno Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici