Assemblée nationale: les députés font la course à la montre

0
145

Ce vendredi 15 septembre, les deux chambres du Parlement ont fait leur « comeback » pour la dernière session de l’année. À la chambre basse, plusieurs dossiers sont sur la table du président Christophe Mboso, mais le temps fait défaut: il faut traiter vite les dossiers parce que la fin de l’année est consacrée aux élections.

Dans son mot d’ouverture de session, le numero un de l’assemblée a signalé que cette session va se cloturer plus tôt que d’habitude pour permettre aux députés qui ont postulé de battre leur campagne électorale dont le début est prévu le 19 novembre. A l’impossible, nul n’est tenu, dit-on. Il faut donc se conformer.

« Au regard des contraintes du calendrier électoral et après concertation entre les Bureaux de deux Chambres du Parlement, les travaux de la présente session seront suspendus, afin de permettre aux honorables députés et sénateurs de participer aux prochaines élections dont la campagne va débuter le 19 novembre prochain », a prévenu Christophe Mboso.

Cependant, l’assemblee nationale et le Senat devront donc puiser certaines matières importantes telles que la loi des finances pour l’exercice 2024. Il sera aussi questions d’aborder quelques projets et propositions de lois qui traînent au niveau de différentes commissions de l’assemblée nationale.
Joseno Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici